photo de profil d'un membre

Céline CHABOUD

R&D Packaging Senior Manager

44 ans - CHATILLON (92320) France

Situation professionnelle

A l'écoute du marché

Souhait professionnel

Poste
Directeur Packaging / Responsable de service
Experience
Plus de 10 ans
Rémuneration
plus de 100K€
Type de contrat
CDI
Mobilité
- France
Fonctions
- Recherche et développement
Secteurs
- Parfums / Cosmétiques / Beauté
- Produits de verre / pierre / argile

Expériences professionnelles

R&d packaging senior manager

Coty , Paris - CDI

De Octobre 2017 à Aujourd'hui

En charge de 2018 -2019 du cluster de marques Fragrances MIU MIU, STELLA MC CARTNEY et BALANCIAGA
Depuis 2020 : en charge du cluster de marques Fragrances CHLOE, LACOSTE et CAVALLI

Développement des nouveaux projets packs sur ces marques
Management d'une équipe de 3/4 personnes

Gestion de mission transversale pour améliorer le process du service
Expert Verre

Senior packaging conception development manager

Coty , Paris - CDI

De Octobre 2014 à Octobre 2017

2014- fin 2017 COTY – Paris (75) – Senior Packaging Conception Development Manager

En charge de tous les développements de la marque Lancaster : Fragrance, Skin & Sun Care products
Management d'une personne


Packaging conception development manager

Coty , Paris - CDI

De Septembre 2010 à Septembre 2014

Développer les nouveaux produits des marques du Groupe COTY Beauty (Adidas, Playboy, Célébrités, Esprit, Pierre Cardin, nouvelles licences,…) du brief marketing jusqu’à la fin de la conception :

Établissement des plans de flacons, capots
Analyse de risques des nouveaux produits (sur ligne de production, lors du transport,…)
Participation au choix fournisseurs
Financier : détermination des « precosts » (estimation du coût total du produit fini (packaging, main d’œuvre, produits,…) avant négociation achats

Produits concernés : Parfums, dérivés cosmétiques (body spray, lotion, crème,…)

Recherche et développement

CLS REMY COINTREAU , Cognac - CDI

De Janvier 2004 à Août 2010

Chef de projet développement packaging

Développer les nouveaux produits de la marque de Cognac REMY MARTIN du brief marketing à la première expédition des produits finis.

Développer la totalité de la gamme promotionnelle ainsi que les projets « relations publiques ».

Optimisation de la valeur : référencer de nouveaux fournisseurs, modifier les spécifications techniques des articles de conditionnement. Par exemple en 2009 : saving de 350 K€ sur le relooking d’une gamme.

Participer aux négociations achats en binôme avec les acheteurs (formation en 2006).

Manager transversalement des équipes projets comprenant les services marketing, achat, production,maintenance, qualité, contrôle de gestion, eaux-de-vie.

Auditer les nouveaux fournisseurs souvent étrangers, seule ou en binôme

Formations complémentaires

Ingénieur

ESIEC

2000 à 2003

Ecole Supérieure d'Ingénieurs en Emballage et Conditionnement

Admission au concours des grandes écoles

Lycée Roosevelt

1997 à 2000

Classe préparatoire physique et technologique

Parcours officiels

ESIEC – 2003

Langues

Anglais - Courant

Allemand - Notion

Compétences

Expertise Technique
Management d'équipe
Management transversal

Centres d'intérêt

  • Cinéma Théatre Voyages