Accès membre

fr
/medias/image/15105577155ba9f1501e801.png

Ovalies 2018: L’ESIReims vers les Ovalies et l’infini

  • 6 juil. 2018
  • -
  • Catégorie : Information Générale
  • -
  • Auteur : Léa Cini
  • -
  • Vu : 212 fois
Ovalies 2018: L’ESIReims vers les Ovalies et l’infini

Le 11 et 12 mai 2018, environ soixante étudiants ESIRémois étaient présents sur les tournois de rugby et pom-poms des Ovalies. Les couleurs de notre école ont pu être mises en avant tout au long de ce week-end à Beauvais grâce au drapeau, aux casquettes et à l'implication de tous nous étudiants.

Vendredi, le soleil était au rendez-vous pour accompagner nos joueurs et nos pom-poms!  Grâce à leurs résultats, nos rugbymen se sont qualifiés pour les 8èmes de finale et nos pom-poms pour la finale (parmi 4 autres équipes sélectionnées)!!!


Samedi, nos joueurs ont joué leur 8e face à l'équipe de Toulouse. Malgré tous leurs efforts, l'ESIReims s'est incliné 7 à 2 et le tournoi s'est terminé avec un match de consolation très animé et avec beaucoup de rires de la part des supporters et des joueurs ! Nous avons décrit ça comme étant " l'esprit Seven ".
Merci à Mathias Blancard qui a réussi à monter une belle équipe de rugbymen et qui a réussi à les motiver pendant les entraînements.

N'oublions pas nos pom-poms girls, qui ont représenté une 2nde fois l'école avec brio !! Nos ESIRémoises ont fini cette compétition en décrochant une très belle 2ème place derrière les championnes en titre (depuis 3 années consécutives) : Unilasalle Beauvais.
Nous remercions spécialement Marine Stochmil pour avoir managé son équipe avec de très nombreux entraînements, une chorégraphie originale et inédite, un investissement hebdomadaire (voire même plus par périodes). Les filles sont fièrement montées sur la 2ème marche du podium. Bravo à Marine et toutes les pom-poms ! Jetez un oeil à la vidéo de leurs exploits:
https://www.youtube.com/watch?v=_l00cCG1wIA&feature=youtu.be



Le BDS tenait à remercier L'AMPAC, pour l'aide au financement de la nouvelle mascotte licorne de l’ESIReims qui était sur scène pour briller avec les pom-poms,  l’ESIReims pour sa participation lors de ce tournoi, autant au niveau de la communication que du financement de leur équipement (notamment les tenues des pom-poms).  Et enfin merci aux étudiants qui étaient très motivés et fiers d'avoir participé à ce tournoi.

Maintenant place à la relève du BDS!!!!

Auteur :
Léa Cini

Etudiant

Photos (5)

  • Ovalies
  • Rugby
  • pompoms

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire