/medias/image/15105577155ba9f1501e801.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Mois partenaire Beiersdorf - ESIRéseau du mois - Jérôme Lerouge

ESIRESEAU du mois

-

12/05/2019

Dans le cadre du mois partenaire avec le groupe Beiersdorf, le Club Gala a interrogé Jérôme Lerouge, issu de la promotion 2009 et actuellement Team Leader Packaging Development Eucerin.


Pourquoi avoir choisi la filière packaging ? 

Très tôt, j’ai su que je voulais être ingénieur et avoir des bases techniques pour mon futur emploi. Le choix de faire l’ESIEC est venu tardivement, en classe préparatoire.  

J’ai tout suite aimé le côté technique mais ce qui m’a vraiment plu est de voir concrètement son développement, avoir son produit dans les mains et être en contact direct avec la consommatrice ou le consommateur final.  

 

Quels souvenirs gardes-tu de tes années à l’ESIEC ? 

Que des bons souvenirs : l’intégration en 1A, les soirées non-stop pendant 3 ans, de bons moments avec M. Aplincourt, M. Vasseur et M. Odof entre autres, les stages et les premières expériences professionnelles... 

 

Une anecdote à raconter ? 

Je ne vais pas vous raconter le jour où les 3A ont transformé la cafet’ en piscine... ça pourrait donner des idées aux étudiants... 

 

Parle nous de ton parcours : 

Je n’ai pas fini mes études avec l’ESIEC. Je voulais découvrir plus en profondeur le marketing. Je me suis donc inscrit dans le master spécialisé en marketing des FMCG à la Reims management school. 

J’ai ensuite occupé un premier poste chez Nestlé France en tant qu’assistant chef de produit.  

Le packaging me manquait, j’ai donc décidé de rejoindre le groupe LF beauty en tant que chef de projet. Nous y développions des packaging pour les parfums et maquillages de marques de luxe.  

Après ce CDD, j’ai participé à l’ouverture du bureau français de la société allemande Weener plastic, société spécialisée dans la réalisation de moules et la production de pièces plastiques injectées. 

Depuis 5 ans, je me suis expatrié dans le nord de l’Allemagne à Hambourg pour rejoindre le groupe Beiersdorf connu pour des marques telles que NIVEA, Eucerin, Labello ou encore La Prairie. 

 

Pourrais-tu nous en dire plus sur tes responsabilités actuelles ?  

Je suis actuellement responsable de l’équipe développement packaging pour la marque Eucerin. Mon équipe s’occupe des lancements et relancements produits mais aussi de l’innovation packaging à long terme pour cette marque. 

 

Qu’est-ce qui te motive le plus dans ton travail ? 

D’une part les produits que nous développons ; avec la marque Eucerin, nous soignons véritablement les problèmes de peaux et changeons considérablement la vie de nos consommateurs. 

D’autre part, voir mon équipe se développer, prendre de nouvelles responsabilités et partager leur passion pour le packaging. 

 

Quel conseil peux-tu donner aux étudiants et aux jeunes diplômés ? 

Fixez-vous des objectifs et travaillez dur pour y arriver. Partagez votre motivation pour votre travail et challengez le statu quo.  

J’aime utiliser cette citation de Simo Sinek pour illustrer l’importance de la motivation au travail ou pendant la recherche d’emploi : « Great companies don't hire skilled people and motivate them, they hire already motivated people and inspire them. » 

 

Un dernier mot ? 

J’invite les étudiants et jeunes diplômés à me contacter si une carrière à l’étranger chez Beiersdorf les intéresse. Nous recrutons chaque année et c’est à chaque fois avec grand plaisir que je recrute des anciens de l’ESIEC.

708 vues Visites

Commentaires1

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

ESIRESEAU du mois

ESIRéseau du Mois AUTAJON - Patrice Guillaume

User profile picture

Didier RODENAS

17 octobre

ESIRESEAU du mois

ESIRéseau du Mois SAICA - Laetitia WEKSTEEN

User profile picture

Etienne LE MAROIS

14 novembre

1

ESIRESEAU du mois

ESIRéseau du mois de Juin - Kevin MIGNON

User profile picture

Etienne Le Marois

23 mai

1