Accès membre

fr
/medias/image/15105577155ba9f1501e801.png

- GALA 2018 -

  • 29 juil. 2018
  • -
  • Catégorie : Information Générale
  • -
  • Auteur : Juliette Claverie
  • -
  • Vu : 170 fois
- GALA 2018 -

Cette année encore, le célèbre Gala de l'ESIReims a réuni étudiants, professeurs et invités le temps d'une somptueuse soirée.

Il  a eu lieu le 10 mars 2018 au Salon Degermann en plein coeur de Reims à partir de 19h jusqu'aux aurores et a rassemblé pas moins de 360 personnes, étudiants, anciens, professeurs, professionnels confondus dont 178 étudiants, 113 anciens étudiants de l'école, 16 professeurs, 3 prestataires et 9 sponsors... Cette année, ce fut une soirée sur le thème des années 20, années folles avec en personnage central, Gatsby Le Magnifique. La vision de l'équipe Club Gala 2018 était : "Vous transporter dans un autre univers le temps d'une soirée où tout est possible". L'événement s'est déroulé en cocktail dinatoire avec des mets d'exception. Chaque convive était libre d'accompagner son repas avec du champagne, du vin, de la bière ou des boissons dites "soft". La configuration en cocktail a permis de démultiplier les échanges au plus grand bonheur des convives qui pouvaient, s'ils le souhaitaient, s'asseoir dans l'un des nombreux salons et chaises prévus à cet effet. Des mange-debouts permettaient également de s'accouder et de poser son verre ou sa verrine tout en échangeant avec les autres convives. Il s'agissait d'un véritable challenge car cette configuration était inédite dans l'histoire des galas de l'école mais nous pouvons aujourd'hui affirmer qu'il a été relevé avec succès, compte tenu des retours très positifs à l'oral et par écrit sur le livre d'or.

Le club musique de l'école a également pu faire profiter les invités d'un concert donné pendant l'apéritif, toujours dans le respect du thème des années 20 (charleston principalement). Le reste de l'animation musicale de la soirée fut assuré par un DJ. Comme chaque année, un photographe était également présent pour proposer à chacun des convives d'immortaliser sa soirée et d'obtenir sa photo imprimée. Une scène était également installée afin de permettre à tous les invités d'admirer les spectacles de danse des différentes promos et la fameuse vidéo des 3A. Les 1A nous ont fait voyager à travers le temps, les 2A ont partagé leur année folle à l'ESIReims et les 3A nous ont offert un show remarquable entre danses et vidéo. Comme chaque année, toutes les promos ont mis le feu sur la piste ! La décoration était 100% artisanale et fut réalisée parl'équipe du club en alliant bouteilles de champagne, plumes et paillettes. Toutes les flûtes de la soirée étaient réutilisables et comportaient chacune deux logos et se déclinant en trois sortes permettant ainsi la mise en avant des partenaires. Enfin, dans le but d'immortaliser cette soirée et de pouvoir avoir un support de communication et de représentation de ce à quoi ressemble l'événement pour les clubs des années à venir, un cameraman a été sollicité pour réaliser l'aftermovie ci dessous:

https://www.youtube.com/watch?v=3MXaqoBJYlw

Cette expérience fut une véritable aventure tant sur le plan organisationnel qu'humain. Le Club Gala a pu appréhender la difficulté d'organiser un tel événement mais aussi la richesse d'échanges que cela procure. Pour ce Gala ESIReims 2018, la plus grande satisfaction de cette expérience reste la joie d'avoir été à la hauteur des attentes des convives...

Auteur :
Juliette Claverie

Etudiant

Photos (9)

  • gala
  • Gala ESIReims

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire